Mutuelle Smeno – Fuite de plus de 400 adresses mails

La mutuelle étudiante Smeno

La Smeno est une mutuelle du nord qui assure d’une couverture complémentaire couvrant les lycéens jusqu'aux jeunes actifs.

La mutuelle Smeno est membre de l'Union nationale des sociétés étudiantes mutualistes régionales (Usem), tout comme la Smerep ou la Smerra par exemple.

Forte de son expérience auprès des publics étudiants et jeunes actifs, la mutuelle Smeno mène des actions de prévention des conduites à risques et s’associe aux évènements organisés par ses partenaires.

Des milliers d'adresses mails divulguées par erreur sur le web

Ayant reçu beaucoup de courriers indésirables, un internaute a souhaité en connaître la cause et rechercha son adresse mails dans le moteur de recherche Google.

C'est à ce moment qu'il découvra que sa mutuelle santé Smeno - Mutuelle des étudiants du Nord et du Nord-Ouest - a divulgué par erreur son email via son site Internet Smeno.com. En réalité des milliers d'adresses (plus de 4000) ont été dévoilées et sont en libre accès sur le site internet de la mutuelle Smeno.

Si la page a bien été supprimée de smeno.com, elle reste accessible dans le cache de Google, une mémoire qui permet de consulter les sites Internet tels qu'ils étaient dans un passé récent.

Dans tous les cas, le cache du moteur de recherche est vidé régulièrement et la page disparaîtra automatiquement de la mémoire dans les prochains jours.

La Mutuelle Smeno a averti ses adhérents via un email d'excuses et d'avertissement, pour que les adhérents ne se laissent pas piéger par les courriers indésirables.

Pour en savoir plus sur la fuite des adresses mails de la Smeno

Publié le 02/09/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement