Les assurances critiquées par les Français

Comme le montre un sondage commandé par Carrefour Assurances à l'IFOP sur les Français et l'assurance, les assureurs ont une image désastreuse auprès du grand public.

Les français ont une mauvaise image de leur assureur ...

Les chiffres sont sans équivoque, les français n'aiment pas leur assureur : 73 % d'entre eux jugent que les assureurs ne sont pas trop à l'écoute des besoins des clients, et qu'ils cherchent surtout à vendre leurs produits.

Plus d'un Français sur deux estime que les assureurs considèrent leurs clients comme de simples numéros.

Et 78 % des assurances font peu ou aucun effort pour s'adapter à leurs nouveaux besoins et à leurs attentes, selon les assurés.

Mais ne sont pas encore prêts à résilier leur assurance

Les français ne sont donc pas satisfaits de leur assureur, mais malgré cela seuls 4 % d'entre eux ont l'intention de changer de prestataire d'assurance pour leur contrat automobile et 5 % pour l'habitation.

Ceci s'explique notamment par le fait que le changement de mutuelle n'est pas pas chose très facile même si la loi Chatel, entrée en vigueur en 2008, a simplifié les procédures en la matière.

De plus, malgré la crise, 81 % des Français envisagent de maintenir leur budget de dépense en matière d'assurances habitation ou automobile.

Publié le 22/09/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement