Les assurances augmentent leurs tarifs en 2010

L'année 2010 va s'accompagner d'une hausse des tarifs des assurances, c'est ce qui resort de la conférence de presse du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) donné le jeudi 24 septembre.

Crise économique, catastrophes naturelles, accidents corporels en hausse, sont tant de raisons qui  contraignent les assurances à augmenter leurs tarifs.

Majoration des cotisations des assurances

Même si rien n'est encore définitif au jour d'aujourd'hui, les primes d'assurance auto devraient augmenter dès le début de l'année 2010. Certaines assurances, telles que la Maaf ou la GMF, s'efforcent de respecter leur engagement et à ne pas toucher aux tarifs de leurs contrats. 

Dans un contexte difficile, les français ont tendance à se diriger vers des contrats d'assurance auto de base comprenant la responsabilité civile et quelques options supplémentaires au détriment des contrats tous-risques, plus onéreux.

L'assurance habitation va également augmenter ses tarifs, pour faire face à la répétition des catastrophes naturelles ( grêle, tempête...).

Dans ce tableau de hausse des tarifs des assurances, les entreprises ne sont pas épargnées. Certaines assurances, telle que Allianz, envisagent des majorations de 4% pour les contrats en responsabilité civile ou en mutuelle collective.

Avant de décider définitivement des évolutions tarifaires en santé, les compagnies d’assurances attendent le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et de savoir quelle sera leur part dans la campagne de vaccination contre la grippe A.

Pour en savoir plus sur la hausse des tarifs des assurances

Publié le 25/09/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement