Soins à l'étranger : Les Français ne sont pas intéressés


Une récente étude de LH2 prescrite par le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS) vient d’être publiée portant sur les Français et les soins à l’étranger.

Selon ce sondage, 11 % des Français se déclarent favorables à réaliser des soins à l’étranger. Et seulement 2 % sont déjà passés à l’acte.

Ce qui les pousse à recourir à des soins à l’étranger

L’aspect financier est l’une des principales motivations invoqués par les sondés. En effet, 66 % évoquent “le coût des soins pratiqués en France trop élevé”. Autre argument avancé : la rapidité de prise en charge des patients.

Les soins dentaires et optiques sont les traitements les plus réalisées à l’étranger. Ils représentent respectivement 67 % et 26 % des soins réalisés à l’étranger. Des soins parmi les plus onéreux en France et peu remboursés par la Sécurité sociale. En effet, en l’absence d’une complémentaire santé ces soins ne sont pas toujours accessibles à tous les Français.

Parmi les personnes interrogées qui ne sont pas intéressées par les soins à l’étranger, 37 % n’ont jamais ressenti le besoin de se faire soigner ailleurs qu’en France et 31 % des sondés déclarent être “très attachés au système de santé de leur pays”.

Publié le 30/10/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement