Une grève des médecins généralistes du 24 au 31 décembre ?


Les médecins mécontents

Pendant les fêtes de Noël, alors que les cas de gastro-entérite ou de grippe batteront leur plein, vous pourrez trouver porte close chez votre généraliste.

Les médecins généralistes sont en effet appelés à fermer leur cabinet durant les fêtes de fin d'année pour protester contre le projet de loi santé.

C’est l'un des principaux syndicats de la profession qui invite les généralistes à fermer leur cabinet du 24 au 31 décembre prochain et demande l'ouverture de négociations conventionnelles.

De nombreuses mesures critiquées

UNOF-CSMF, la branche généraliste de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) dénonce certaines des mesures proposées dans le projet de loi santé 2015.

Les points de discorde concernent notamment la "réalisation des vaccinations confiées aux pharmaciens" ou encore "le blocage du tarif de la consultation à 23 euros depuis 2011". Les généralistes réclament une augmentation de 2 euros du tarif de consultation, qui passerait alors à 25 euros.

Le syndicat évoque également la "multiplication des contraintes administratives imposées au médecin généraliste" que devrait alourdir la généralisation du tiers payant.

 

Publié le 21/10/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement