Mutuelle santé – Relèvement du plafond pour souscrire un contrat

Un chèque santé destiné à faciliter l’accès aux complémentaires santé

Ce n’est plus qu’une question de jours ! En effet, de nouvelles populations pourront bénéficier d’une mutuelle santé suite à une décision du gouvernement dirigé par Français Fillon.

La majorité gouvernementale a déposé un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale afin d’assouplir l’accès et l’octroi à une mutuelle santé.

Comment ? En relevant le plafond de ressources pour qu’un plus grand nombre d’assurés sociaux puissent bénéficier d’une complémentaire santé.

Il faut savoir qu’à ce jour, le plafond de ressources à ne pas dépasser est à un niveau égal à celui de la CMU (couverture médicale universelle), soit 26 %, ce qui équivaut à 816 euros par mois pour une personne vivant seule.

Relèvement du plafond de ressource à partir du 1er janvier 2012

A partir du 1er janvier 2012, le plafond de ressources passera à 35 %, ce qui se traduira par 875 euros par mois pour une personne seule.

Le coût du rehaussement du plafond de ressources est estimé à près de 28 millions d’euros alors que le montant de l’aide, elle, se situe entre 100 euros (- 16 ans) et 5OO euros (60 ans et +).

Nul doute que la décision du gouvernement se veut être une réponse aux mutuelles qui ont laissé entendre que la hausse des taxes sur les contrats d’assurance santé ne pouvaient  se traduire que pas une augmentation des contrats de mutuelle santé.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 21/10/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement