Assurance Auto – Des tarifs en hausse pour 2012

Des augmentations de 1 à 3% pour l’assurance Auto

Comme on pouvait s’y attendre, les tarifs de l’assurance auto devraient enregistrés de nouvelles hausses en 2012. Selon le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance, le Gema, ces augmentations seraient de l’ordre de 1 à 3 %. Même si la nouvelle ne réjouit pas les usagers de la route, il faut reconnaître que la hausse des tarifs de l’assurance auto est tout de même moins importante que celle enregistrée l’année dernière.

En 2011, les augmentations tarifaires s’étaient situées entre 2,5 et 4,5%. Ce sont principalement les augmentations des frais de réparation qui sont d’ailleurs à l’origine de ces hausses.

Assurance Auto : les sinistres corporelles coûtent chers

Si aujourd’hui les frais de réparation et le coût des accident non corporel sont relativement maîtrisés, il n’en est pas de même pour les coûts des sinistres corporels où là aussi on constate une augmentation des tarifs. La santé coûte de plus en plus chère en France et automatiquement les assureurs Auto répercutent ses dépenses sur le montant de la prime.

Malgré la mise en place, et la généralisation, par les constructeurs automobiles des équipements de protection comme les air-bag, les accidents de la route continuent de faire de nombreux blessés. La vitesse est notamment montrée du doigt dans les accidents les plus violents engendrant des dommages corporels lourds et handicapants pour les victimes.

 

Rédigé par K.Dronet 
 

Publié le 05/10/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement