Le test de dépistage du sida remboursé à 100% par la Sécurité sociale

La Sécurité sociale intervient contre le sida

Les grands axes du plan sida 2010-2014 viennent d’être dévoilés. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, propose notamment un test de dépistage du sida pour toute la population française de 15 à 70 ans.

Le test de dépistage du sida sera remboursé à 100% par la Sécurité sociale, l’objectif étant de faire chuter « le nombre de séropositifs qui s'ignorent ».

Les médecins généralistes proposeront un test de dépistage

Dès décembre prochain, une campagne nationale d'information sera organisée, au moment où les médecins généralistes proposeront un test de dépistage du virus du sida.

Les généralistes proposeront certes un test de dépistage mais il ne sera jamais obligatoire. C'est le choix personnel de chacun de se faire ou non dépister.

La ministre de la santé a également annoncé la mise en place d’une dizaine de centres de dépistage communautaires dès l'an prochain pour inciter les populations à risque, à se faire dépister.

Des "centres de santé sexuelle" seront également créés pour permettre aux usagers "de se faire dépister pour le sida et de se renseigner sur la contraception ou l'IVG".

Publié le 15/10/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement