Réforme des retraites – Le projet de loi définitivement adopté

 

Des mesures relatives à l’épargne retraite ont été prises


Ainsi, Un fléchage automatique, de la participation vers les plans d’épargne, a été installé. Les restrictions, quant à la mise en place de régimes de retraites, ont été renforcées.

Le Conseil constitutionnel se penche actuellement sur  le texte. La réforme des retraites serait, donc, promulguée d’ici un mois.

Après avoir voté la réforme des retraites, les députés sont amenés, en plus de la mise en oeuvre du volet financement de la réforme des retraites, à discuter le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2011.

Des mesures d'économies, visant à réduire le déficit de l’Assurance maladie à 21,3 milliards d'euros en 2011, sont incluses dans ce texte.

La vague de protestation, contre la réforme des retraites, s’essouffle


Comparaison faite avec les précédentes journées de grève ; les manifestants étaient beaucoup moins nombreux à sortir défiler, malgré l’appel des syndicats à manifester contre le projet de loi.

Cependant, des manifestants plus coriaces affirment leur volonté à poursuivre la mobilisation contre la réforme des retraites.

La Confédération française démocratique du travail demande à ce que la loi sur les retraites soit réformée avant sa promulgation par le Président de la République à la mi-novembre.

Ainsi, de nouvelles manifestations contre la réforme des retraites sont prévues pour le 6 novembre prochain.

Publié le 29/10/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement