Mutuelle entreprise : fidélisez vos employés avec une meilleure assurance santé complémentaire

La mutuelle santé entreprise est une assurance santé que l'employeur peut proposer à ses salariés pour compléter le remboursement de soins de la Sécurité sociale.

C'est une complémentaire santé qui se tend à se généraliser au sein des entreprises françaises car elle possède beaucoup d'avantages pour toutes les parties.

Il y a plusieurs raisons pour cela. D'une part, l'attractivité de l'offre en assurance santé qui permet aux salariés de se sentir bien dans votre entreprise, mais aussi, grâce à la loi Fillon, de faire des économies d'impôts sur les société et donc, de réduire la facture de la mutuelle : Tout le monde est content, le salarié est bien remboursé des soins santé tandis que son employeur paye moins d'impôt.

Assuranet, le spécialiste de la mutuelle d'entreprise vous propose un focus sur les possibilités d'assurer vos salariés au meilleur rapport qualité/prix/prestations, grâce à son outil de Comparaison des mutuelles, proposant un tarif et un devis immédiats en fonction des caractéristiques de votre société !

1- Définition d'une Mutuelle entreprise

La mutuelle santé entreprise permet aux collaborateurs d'une société toutes les prestations d'une mutuelle santé. Cette mutuelle règle ainsi les frais médicaux non remboursés par les organismes sociaux.

2- Comment établir un Devis Mutuelle entreprise

Une part des participations de la mutuelle santé entreprise est prise en charge par l'entreprise, le reste est pris sur les salaires. La participation de l'employeur peut être découpée en fonction format familial du salarié: ainsi, l'assurance entreprise peut rembourser toute une famille.

Assuranet vous propose son comparateur de mutuelle entreprise afin d'avoir les meilleurs tarifs pour une mutuelle d'entreprise.

3- Les bénéfices de la Mutuelle entreprise (Loi Fillon)

3 bons arguments d'opter pour une meilleure mutuelle santé entreprise :

  • Assurance santé entreprise : un complément de salaire défiscalisé

Sélectionner une mutuelle santé entreprise, c'est agrandir le salarié sans augmenter les salaires soumis à ponctions sociales. En effet, les participations sociales sont diminuées des charges sociales et déductibles du bénéfice imposable (articles L242-1 et D242-1 du Code de la sécurité sociale et article 39 du Code Général des Impôts)

  • une mutuelle santé améliorée

Dépenses dentaires, dépenses optiques, frais d'hospitalisation, frais de maternité, dépenses orthopédiques,... la mutuelle santé entreprise garantie aux salariés une protection santé complète et plus avantageuse qu'une mutuelle santé individuelle. De fait, la mutuelle santé entreprise vous proposera des prestations adaptées au domaine d'activité de votre société.

  • Une mutuelle santé entreprise pour garder vos employés

Entre l'augmentation des dépenses des soins de santé et un abandon progressif du régime obligatoire, la mutuelle santé devient aujourd'hui un enjeu majeur de bien être. Donc, une mutuelle santé entreprise de qualité apparaît dans ce contexte un véritable moteur de motivation et de fidélisation pour le collaborateur.

 

Publié le 25/10/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement