Complémentaires santé – un chiffre d’affaires en baisse en 2010

Les mutuelles subissent l’effet de la crise

Épargné par les effets de la crise jusqu’à présent, le chiffre d'affaires des complémentaires santé, subit un ralentissement en 2010.

En effet, selon le Fonds de financement de la Couverture maladie universelle (CMU), le marché des mutuelles et assurances santé qui avait progressé à un rythme soutenu ces dernières années, subit aujourd’hui, avec retard l'effet de la crise.

Car il est important de savoir que le Fonds CMU est proche des organismes de complémentaire santé, puisque ses ressources proviennent d'une taxe sur le chiffre d'affaires des trois familles de complémentaires santé à savoir les mutuelles, assurances privées, institutions de prévoyance.

Rappelons que les complémentaires santé ont pour but de compléter les remboursements de frais de santé réalisés par la sécurité sociale.

Les mutuelles – « leader » des complémentaires santé

Les mutuelles santé arrivent en tête sur le marché des complémentaires santé, avec un peu moins de 56% des parts de marché en 2009.

Selon les chiffres du Fonds CMU, les assurances privés sont en constante progression chaque année et concentrent près de 27% des parts de marché en 2009.

Les institutions de prévoyance représentent quant à elle la part restante.

Vous cherchez une mutuelle vous permettant de réaliser des économies ? Réalisez un comparatif de mutuelles en ligne.

Publié le 19/10/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement