Assurance maladie

Les français prêts à supporter des remboursements moins importants

D’après une enquête de l'institut Ipsos pour Générale de Santé, plus de 4 Français sur 10 (42%) déclarent être prêts à payer plus de cotisation sociale pour réduire le déficit de la Sécurité sociale.

Par ailleurs, l’étude révèle que 42% des sondés sont prêts à supporter des remboursements de médicaments et de frais médicaux plus faibles pour réduire ou limiter le déficit de la Sécurité sociale.

La hausse des dépenses de santé vue par les français

L’enquête montre également que plus de la moitié des Français estiment que les abus et les fraudes de certains patients font  augmenter les dépenses de santé.

Les personnes interrogées explique en partie le déficit de la sécurité sociale, par une mauvaise gestion du système (46%), le vieillissement de la population (41%) et les dépassements d'honoraires des médecins (20%).

Ce qui contribue fortement à l'accroissement des dépenses de santé.

En ce qui concerne les tarifs des soins de santé, 94% des personnes interrogées estiment que les soins dentaires sont particulièrement onéreux.

L’optique (les lunettes et les lentilles de contact) apparaît également comme un poste coûteux, ainsi que les consultations chez un médecin spécialiste en ville et les examens dans une clinique privée.

Publié le 06/10/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement