Assurance maladie – hausse de 2,9% des dépenses de soins de ville

Les dépenses de soins augmentent

Sur les neuf premiers mois de l'année en cours, les dépenses des soins de ville ont augmenté. Une hausse des dépenses de soins de ville, identique à celle observée à fin août et à fin juillet.

Depuis le début de l'année, la hausse des dépenses de santé, concerne, pratiquement, tous les secteurs. La forte croissance des dépenses de soins d'auxiliaires médicaux a atteint (5,8%).

Quant aux dépenses de soins médicaux et soins dentaires, l’Assurance maladie indique que celles-ci  progressent lentement à fin septembre 2010 avec +0,1%.

Selon l’Assurance maladie, les soins généralistes font l’exception

Les dépenses des soins généralistes, ont, régressé de 1,9% sur les neuf premiers mois de l'année. L'Assurance maladie explique cela par la conjoncture épidémique de 2009.

Une lecture des chiffres, avancés par l’Assurance maladie, révèle un ralentissement de la croissance des dépenses des consultations chez les spécialistes à fin septembre avec +1%, alors qu’à fin août elle enregistrait +1,1% et +1,3% à fin juillet.

Avec +1,6%, sur les neuf premiers mois de l'année, les dépenses de médicaments délivrés en ville sont également en hausse. Selon l’Assurance maladie ces dépenses ont été à +1,4% à fin août et fin juillet.

Globalement, la totalité des dépenses de l'Assurance maladie ont enregistré une augmentation de 2,8% sur les neuf premiers mois de l'année.

Publié le 25/10/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement