Les cas de grippe A en augmentation en France

Grippe A – Une hausse des cas depuis quelques jours

Alors que le virus de grippe A avait abordé l'automne timidement, les cas de grippe A ont augmenté depuis quelques jours en France métropolitaine.

Au total, les recours aux urgences enregistrés la semaine dernière ont doublé. Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), le nombre de consultations pour grippe A/H1N1 est estimé à 167.000 pour la semaine du 19 au 25 octobre. Le taux de prélèvements positifs est beaucoup plus élevé que les semaines précédentes.

Virus de grippe A – Une situation critique en Ile-de-France

C'est en Ile de France que la progression du virus de la grippe A semble être la plus forte. Les cas de grippe A amenant à consulter un généraliste, au nombre de 450 cas pour 100.000 habitants, ont augmenté de 55% la semaine dernière.

Si la progression du virus se poursuit en Ile-de-France, la grippe A/H1N1 touche également les plus grands centres urbains.

Le virus a fait 44 morts dans le pays depuis le début de l'épidémie, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS) et les spécialistes sont incapables de prévoir comment va évoluer l'épidémie.


 

Publié le 29/10/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement