Grippe A – Début de la vaccination ce mardi

Le ministère de la Santé a annoncé hier que la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 commencera aujourd'hui pour le personnel hospitalier prioritaire.

Vaccination - Priorité au personnel hospitalier

Les premiers à bénéficier dès ce matin du vaccin contre la grippe A H1N1 sont les soignants qui travaillent dans la réanimation néonatale et pédiatrique, ou ceux côtoyant les patients grippés ou porteurs de facteurs de risque. Les vaccinations contre la grippe A seront faites sur leur lieu de travail.

Les Français très bientôt vaccinés

Après le personnel hospitalier, la vaccination s'étendra à tous les Français après les vacances de la Toussaint. La vaccination contre la grippe A, qui n'est pas obligatoire, débutera ainsi par les femmes enceintes qui auront dépassé le deuxième trimestre de grossesse. Les nourrissons et leurs entourages suivront, de même que les jeunes enfants et les Français présentant des facteurs de risque. La campagne de vaccination se terminera enfin par les plus de 18 ans sans facteur de risque.

Pour se faire vacciner, les français devront se rendre dans l'un des 1080 centres mis en place dans tout le territoire. Pour obtenir un vaccin contre le virus de la grippe A, les Français devront attendre de recevoir une convocation de l'Assurance Maladie, chargée de réguler cette campagne.

Selon diverses enquêtes, 60 à 65% des Français n'ont pas l'intention de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) en septembre.

Publié le 20/10/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement