L'Assurance maladie lance un site de coaching santé


L'Assurance maladie s’apprête à lancer un site de coaching dédié aux personnes en bonne santé et qui souhaitent le rester.

Baptisé « Santé active », le site va proposer à des volontaires de suivre trois programmes en ligne pour améliorer leur santé. Ils concernent la nutrition, la santé du dos et celle du cœur.
Le site sera être d'abord expérimenté en Seine-Saint-Denis avant d'être généralisé en 2015.

Des conseils pour rester en bonne santé


« Santé active » se positionne comme un guide bien-être où chacun peut trouver de bons conseils pour prendre soin de sa santé. Le site ne proposera pas de diagnostic médical, il ne se substituera donc pas à un médecin. Le principe est de proposer aux internautes des astuces santé efficaces. Toutes les informations seront vérifiées et validées par "une équipe d'experts professionnels reconnus".

Le site sera également alimenté par des vidéos de démonstration d'exercices physiques, des quizz et des messages personnels de trois coaches virtuels différents selon les programmes.

Ameli.fr, le portail de l'Assurance maladie, est l'un des sites publics les plus consultés de France, avec plus de 110 millions de visites annuelles.

Publié le 12/11/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement