Risque "très faible" d'Ebola en France


Le risque d'une épidémie d'Ebola en France est très faible, a révélé cette semaine le coordinateur interministériel des opérations de lutte contre le virus de la fièvre hémorragique.

Le Professeur Jean-François Delfraissy, rassure en affirmant que "globalement, on n'aura pas d'épidémie large en France".

En effet, même si quelques cas de personnes porteuses du virus Ebola surviennent en France, cela ne veut pas dire qu’il y aura une épidémie. Ces cas risquent en revanche de susciter une grande agitation médiatique. Le degré d'acceptabilité de la France va probablement être très faible.

La France, bien équipée pour traiter d'éventuels cas


La France a mis en place mi-octobre un dispositif de contrôle sanitaire à l'arrivée sur son sol des vols en provenance des zones affectées par Ebola.

Les systèmes de santé et les conditions de vie en France sont très différents de ceux des pays touchés par le virus. Des structures et des équipements qui ne devraient pas exposer le pays à des flambées épidémiques. Pas de crainte à avoir non plus si on en croit les autorités françaises. Pour François Hollande le pays serait en mesure de soigner des malades d'Ebola si des cas se produisaient sur le territoire.



Publié le 05/11/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement