Movember : une mobilisation contre le cancer de la prostate


Comme depuis 8 ans, novembre est le mois de la moustache. A l’occasion de « Movember » - contraction de moustache et de novembre - les hommes devront se laisser pousser la moustache pour « changer le visage de la santé masculine ».

L’objectif de cette initiative est double. D’une part, il est de sensibiliser l’opinion publique, et notamment les hommes, aux maladies masculines, et plus précisément aux cancers de la prostate et des testicules. Movember a également pour objectif de lever des fonts pour investir dans des programmes de santé masculine.

Comment se mobiliser ?


Pour participer à cette opération et devenir un Mo-Bros (« frères de moustache ») ou une Mo Sistas (« soeurs de moustache »), les hommes et les femmes peuvent s’inscrire sur le site movember.com et se constituer un profil « MoSpace ». Ensuite, parlez-en autour de vous et, si vous le pouvez, faites un don aux associations de lutte contre le cancer de la prostate et des testicules.

Depuis le lancement de l’évènement, plus de 400 millions d’euros ont été récoltés dans le monde permettant le financement de 800 programmes, dont deux en France. L’Association Movember estime que 4 millions de personnes dans le monde participeront à l'action pour récolter plus de 400 millions d'euros.

Publié le 03/11/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement