Santé féminine – Le gouvernement baisse le prix de la pilule contraceptive

Le prix de la pilule contraceptive diminue de 12 à 15%

En voilà une nouvelle qui va réjouir plus d’une ! En effet, le gouvernement a décidé de revoir le prix de la pilule contraceptive de 2éme génération en baisse. Cette décision de baisser le prix de ce médicament de 12 à 15% démontre la volonté du gouvernement de lutter contre l’IVG (Interruption volontaire de grossesse). Désormais, le prix d'une plaquette du médicament contraceptif est fixé à 2,21 euros.

A noter que le prix des pilules minidosées de 2ème génération, qui sont les plus onéreuses, était de 7,56 euros pour 3 mois. Grâce à cette décision, le prix baisse à 6,63 euros. Rappelons que cette pilule est remboursée à 65% par l'Assurance maladie et coutera désormais 71 centimes d’euros pour les femmes qui n’ont pas souscrit de mutuelle santé. La souscription d'une mutuelle permet de compléter le remboursement de l'Assurance maladie.

Une mesure qui favorisera l’accès à la contraception pour plus de femmes

La décision de baisser le prix de cette pilule est devenue effective à partir de mardi 2 novembre. Le gouvernement estime que cette mesure permettra d’élargir l'accès à ce mode de contraception, notamment pour les femmes à faible revenus.

55 % des femmes qui préfèrent éviter la grossesse déclarent qu’elles préfèrent prendre une pilule, car c’est plus pratique et moins onéreux. Ces médicaments contraceptifs contiennent une hormone œstrogénique et un progestatif dont la concentration est plus faible par rapport à la 1ère génération.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 04/11/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement