Assurances – Les tarifs en hausse pour 2012

Une hausse comprise entre 2 et 3% sur les contrats d'assurances

On le savait, le doublement de la taxe sur les contrats solidaires et responsables allait forcément entraîner une révision des tarifs proposés par nos assureurs pour l'année prochaine. Ainsi, selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers, les contrats d'assurances devraient augmenter de manière substantielle en 2012 avec une hausse moyenne de l'ordre des 2% pour les contrats automobiles et de 3% pour les contrats d'habitations.

C'est en tout cas les augmentations aujourd'hui par la MAIF. Pire, les contrats d'habitations pourraient augmenter jusqu'à 7% selon les projections des professionnels de l'assurance qui entendent répercuter sur les tarifs la recrudescence des cambriolages et les surcoûts liés aux tempêtes et aux inondations de 2010.

Mutuelles : plus 6% pour la santé

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les mutuelles et complémentaires Santé annoncent des augmentations de tarifs encore plus importantes pour l'année prochaine. En raison notamment du vieillissement de la population et la taxe sur les contrats responsables et solidaires, les mutuelles prévoient des augmentations de cotisations comprises entre 5 et 7%.

Une situation qui a déjà été dénoncée par la Mutualité Française qui estime que ces hausses de tarifs pourraient entraîner une désaffection des Français vers les mutuelles et les complémentaires Santé. Pour préserver leur pouvoir d'achat, les assurés pourraient ainsi renoncer à leur couverture médicale.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 21/11/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement