Assurances – Des comparateurs plus performants

Comparateurs d’assurances : vers une meilleure qualité

Chercher une mutuelle ou une assurance en ayant recours à des comparateurs d'assurances tels le Lynx, Assurland ou encore Hyperassur ne s’avère pas toujours efficace. Le gouvernement a pris conscience de l’importance grandissante des comparateurs d’assurances et appelle ainsi à l’amélioration de la qualité des services offerts pas ces comparateurs.

Après avoir intervenu devant le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), le ministre de l'économie, François Baroin, a exhorté cette instance consultative à poursuivre ses travaux dans le but de trouver des solutions qui permettraient de tirer encore plus profit de la concurrence dans le secteur des assurances. Le ministre n’a toutefois pas précisé de quels types d'assurances il s’agit : assurance auto, mutuelles santé, multirisques habitation…

Pour des comparateurs d'assurance plus performants

François Baroin a également demandé au CCSF d’établir des recommandations, d'ici mars 2012, visant à renforcer la qualité des comparateurs d'assurance par rapport aux tarifs et le niveau des garanties des contrats.

Le ministre de l’Economie a notamment appelé le CCSF à prendre en compte la question de la multi-assurance. A noter que cette rencontre avec Le CCSF avait pour objectif de discuter sur les progrès récemment observés en matière de consommation de produits financiers et le programme de travail des prochains mois.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 22/11/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement