Assurance vie – Un troisième trimestre en net recul

L'assurance vie est boudée par les Français

Les statistiques de l'assurance vie pour le troisième trimestre, c'est-à-dire de juillet à septembre, sont particulièrement inquiétants. Si l'on en croit la banque en ligne d'assurance, Boursorama, les Français boudent aujourd'hui cette forme de placement, qui était jusqu'alors leur placement préféré.

On constate ainsi une chute de 62% du nombre de contrats d'assurance vie conclus pendant cette période. Pire, l'assurance vie sur Internet enregistre elle un recul de 84%. La dégradation du contexte économique et la crise de la dette peuvent notamment expliquer ce manque d'engouement pour ce placement financier.

L'assurance vie, un placement toujours avantageux

Même si l'on constate donc une certaine morosité sur le marché de l'assurance vie, ce type de placement a encore de beaux jours devant lui. Les professionnels de l'assurance, qui proposent aujourd'hui des offres promotionnelles agressives comme la prime de 80 euros pour chaque nouveau client, estiment que l'assurance vie est toujours un placement intéressant.

L'assuré qui souhaite un placement fiable sur huit années peut ainsi se tourner vers l'assurance vie qui continue de bénéficier d'une fiscalité avantageuse. L'assuré peut aussi jouer sur les frais de versement et de gestion pour augmenter ses bénéfices.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 18/11/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement