Assurance Auto – Les low-cost s'affichent sur le Net

Les assurances low-cost proposent moins de garanties

Si vous êtes à la recherche d'une assurance automobile bon marché, mieux vaut surfer sur le Web et rechercher une assurance low-cost. Généralement, ce type d’assurances contracté sur Internet propose trois formules au choix : au tiers, tiers Plus et tous risques.

Mais attention, ces assurances ne prennent pas généralement en compte les bris de glace, le vol ou les catastrophes naturelles. Elles n’incluent pas également d’assistance kilométrique. En plus, les dépassements de forfaits notamment dans la formule « Pays as you drive » sont particulièrement onéreux.

Automobile : un permis valable 15 ans

Par ailleurs, toujours dans le domaine de l’automobile, notez aussi que le ministère de l’Intérieur adopte les nouvelles réglementations européennes pour le permis de conduire qui sera désormais valable quinze ans. Ce nouveau permis sera aussi munie d’une puce électronique qui a pour objectif d’enrayer la fraude des documents et d’améliorer la sécurité routière en stockant notamment des informations sur le comportement routier de chaque conducteur (infractions, permis à point, etc.).

Les personnes qui disposent aujourd’hui d’un permis obtenu avant le 19 janvier 2013 devront donc obligatoirement changer leur permis de conduire. Ils auront jusqu’en 2033 pour obtenir ce nouveau document et aucun examen n’est nécessaire pour renouveler son permis.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 18/11/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement