Santé / NTIC – Les offres d’assurance santé «cartonnent» sur la Toile

Un marché de 30 milliards d’euros

Devant la multitude d’offres en matière d'assurances santé et au nombre croissant des comparateurs et courtiers divers, les Français seraient largement favorables pour disposer d’informations officielles sur le sujet.

Les dépenses de santé inquiètent de plus en plus les Français et ils considèrent que «se soigner en France coûte cher»

Alors que les sites Internet de comparateurs et courtiers en assurance occupent un espace croissant sur la Toile, les Français souhaitent pouvoir se fier à une information fiable et officielle.

Selon un sondage d’opinion, 88% des Français (sondés) demandent la mise en place d'une plateforme qui garantisse les informations diffusées sur le net.

Autant d’offres sur Internet que de mutuelles implantées

Au rayon des attentes, les Français veulent être informés sur les  tarifs de prestation et sur les dépassements d'honoraires pratiqués par chaque praticien et structure de santé.

Il faut savoir que c’est un  «marché» qui a généré près de 30 milliards d’euros de cotisations pour les complémentaires de santé.

Ainsi, les courtiers et comparateurs sont devenus des «partenaires» indispensables auprès des Français grâce à l’outil Internet.

A noter que le nombre d’offres mutuelles disponibles sur Internet est aussi important que le nombre de mutuelles en France.

Publié le 19/11/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement