L'UNOCAM vulgarise les garanties de complémentaire santé

Les garanties des complémentaires santé, déchiffrées

L'UNOCAM a mis en place un dispositif dont le but est d'améliorer la compréhension par le grand public des garanties de complémentaire santé ( mutuelle et assurance).

Ce dispositif se compose d’un glossaire des termes les plus utilisés dans les garanties complémentaires santé, d’un guide qui montre comment choisir une mutuelle en se posant les bonnes questions ainsi qu’une déclaration de bonnes pratiques sur la lisibilité des garanties de complémentaire santé, signée par les fédérations membres de l'UNOCAM (Mutualité Française, FFSA, CTIP, GEMA, FNIM).

Ces fédérations s'engagent à relayer cette déclaration auprès des organismes d'assurance maladie complémentaire.

Ce dispositif est l’aboutissement d'un travail de plusieurs mois

Il a, ainsi, reçu l'accord du ministère de la santé après une large concertation avec des associations de consommateurs et de patients.

Selon L'UNOCAM, les échanges, qu'elle a eu avec l'ensemble des parties concernées par ce dossier, ont été fructueuses et constructives.

Ce dispositif qui  améliore sensiblement la lisibilité des garanties de complémentaire santé, va être actualisé de façon régulière à partir de 2011, notamment en ce qui concerne les nouvelles garanties.

Publié le 19/11/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement