L’assurance à la carte – Quel avenir ?

Les complémentaires santé s’adaptent aux besoins des assurés

Face à l’augmentation, ces deux dernières années, des prix des cotisations des mutuelles, une modification du comportement des français vis-à-vis de leur complémentaire santé, a été remarquée.

Désormais, ce sont les contrats les moins chers qui attirent les assurés, d’autant plus que le choix des complémentaires santé est large et varié.

C’est la raison pour laquelle, les assurés sont de moins en moins séduits par les packages classiques proposés par les assureurs santé.

Les assurés optent, aujourd’hui, pour des contrats qui correspondent à leurs besoins en soins de santé et sont de plus en plus nombreux à choisir des assurances à la carte (assurances modulaires).

La complémentaire santé à la carte profite aux salariés

La réussite de ce concept réside dans sa simplicité ; L’assuré choisit le niveau de remboursement -basique, confortable ou très performant- qui lui convient pour des actes comme l’optique, les soins dentaires, l’hospitalisation

L’assuré est, ainsi, satisfait, car il pense payer sa complémentaire santé à un prix équitable.

Ce concept de complémentaire santé à la carte attire, notamment, les assurés qui disposent d’une assurance santé d’entreprise.

 Les salariés peuvent, ainsi, améliorer la couverture santé proposée par leur entreprise grâce à des contrats de sur complémentaires proposés par certaines complémentaires santé.

Publié le 22/11/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement