Assurances complémentaires – hausse des primes attendue en 2011

La santé des français coûte de plus en plus cher

Considérées comme stables, les primes des assurances complémentaires vont, néanmoins, être revues à la hausse pour la deuxième année consécutive.

Les caisses maladie ont commencé à envoyer à leurs assurés les polices de l’assurance. Cela fera de nombreux mécontents parmi les assurés.

Sept caisses sur les douze plus grandes caisses et groupes d’assurances maladie, sont favorables à l’augmentation de leurs primes d’assurances complémentaires en 2011.

Les coûts dans le domaine de la santé reviennent de plus en plus cher. Désormais, les assurances complémentaires ne feront plus l’exception. Selon des spécialistes, les augmentations, qui vont toucher les primes des assurances et mutuelles, varieront entre 15 et 20%, voire 30% dans certains cas.

Changer d’assurance, serait-ce la solution ?

En fin d’année, les caisses maladie donnent à leurs assurés un délai de 3 mois pour pouvoir résilier les assurances complémentaires. Il est donc un peu trop tard pour les assurés désireux de changer d’assurance.

Toutefois, face à une éventuelle hausse des primes des assurances complémentaires, le préavis à respecter est en général plus court. De ce fait, les assurés ont encore la possibilité de changer de mutuelle malgré le délai dépassé.

Dés réception de l’avis d’augmentation des primes des assurances complémentaires, les assurés bénéficient d’un délai de 30 jours pour résilier leur contrat.

Toutefois, il est conseillé de ne résilier un contrat qu’après avoir reçu une attestation d’admission auprès du nouvel assureur.

Publié le 03/11/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement