Premier jour de vaccination pour les personnes jugées prioritaires

Aujourd'hui débute la campagne de vaccination contre la grippe A - H1N1 en direction des publics jugés prioritaires. Ce 12 novembre est jugé comme une journée test pour les centres de vaccination qui ouvrent leurs portes aujourd'hui.

Campagne de vaccination – Qui est concerné ?

Pour cette campagne de vaccination qui débute aujourd'hui tout le monde n'est pas concerné. Seules les personnes dits à risque, ayant reçu une invitation du ministère de la Santé, sont concernées.

Cette première vague de vaccination concerne plus de six millions de Français. Ainsi, les premiers candidats à la vaccination contre la grippe A sont les personnes à risques, les femmes enceintes ainsi que l'entourage des nourrissons de moins de six mois.

Après les publics prioritaires, la campagne s'ouvrira par vagues successives vers le grand public.

Des centres de vaccination mis à disposition

La vaccination contre le virus de la grippe A - H1N1 se fait dans un des centres de vaccination et non pas chez votre généraliste. C'est au centre de vaccination, qu'un médecin décidera ou non de prescrire le vaccin.

Si le patient est vacciné, il recevra un bon de traçabilité et un certificat de vaccination, qui lui serviront lors de son deuxième passage en centre de vaccination trois semaines plus tard.

A noter que le vaccin contre la grippe A est facultative et gratuit, libre à vous de refuser de le faire.

Pour en savoir plus sur cette première vague de vaccination

Publié le 12/11/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement