CMU complémentaire – Hausse du nombre de bénéficiaires

CMU complémentaire – une couverture santé gratuite

La CMU complémentaire (Couverture Maladie Universelle) est une assurance santé gratuite pour les personnes à faibles revenus. La CMU permet d’accéder aux médecins ou à l’hôpital sans reste à charge et sans avance de frais. La CMU complémentaire est accordée pour un an selon un barème de revenus.

La CMU complémentaire de plus en plus utilisée

Sur les neuf premiers mois de cette année, les bénéficiaires de la CMU complémentaire (CMU-C) inscrits auprès des sociétés d'assurances, sont en forte augmentation.

Pourtant l'année 2008 a été marquée par une baisse du nombre de bénéficiaires de la CMU complémentaire avec une baisse de 4,3% sur l'ensemble de l'année.

La hausse du nombre de bénéficiaires de la CMU complémentaire s'est amplifiée et même accélérée au cours des neuf mois, du fait de l'épuisement progressif des droits des allocataires aux prestations chômage, selon l'association professionnelle des assureurs.

Hausse de 9 % du montant des prestations

La hausse du nombre de bénéficiaires de la CMU complémentaire est de 13% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le montant des prestations versées au cours des neuf premiers mois de l'année 2009 connaît également une croissance significative, puisqu'il atteint 34,8 millions d'euros, soit une augmentation de 9% en un an.

En plus de la CMU, il existe des aides financière pour accéder à une mutuelle santé à moindre frais : aide à la mutualisation.

Parce que la CMU complémentaire n'est pas ouverte à tous, vous pouvez bénéficier d'une mutuelle santé à moindre coût grâce à votre comparateur mutuelle en ligne.

Publié le 30/11/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement