Tiers payant généralisé : Marisol Touraine n'entend pas reculer


Après plusieurs mois de contestation, les médecins seraient-ils proches de la victoire contre le projet de loi santé de la ministre Marisol Touraine? C’est en tout cas, ce qu’affirmait le magazine Les Echos en évoquant un recul du gouvernement sur le tiers payant généralisé.

Marisol Touraine dément tout recul

« Ni recul, ni renoncement ». C’est par ces mots que la ministre de la Santé a démenti un quelconque abandon de la généralisation du tiers payant pour les soins de ville en 2017. Pour rappel, cette mesure doit favoriser l'accès aux soins en dispensant les patients d'avancer le montant de la consultation chez le médecin.

L'examen de se projet de loi devra débuter mi-mars à l'Assemblée nationale. Et en attendant 2017, le tiers payant s'appliquera dès le 1er juillet prochain à une partie de la population qui sont les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé soit plus d'un million de personnes

De leur côté, les médecins contestataires maintiennent, pour le 15 mars, la journée de mobilisation contre cette loi, une journée d’action appelée par tous les syndicats de médecins. Et une manifestation nationale aura lieu à Paris ce dimanche-là.

Publié le 03/03/2015
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement