Grippe 2012-2013 : 3,5 millions de personnes  ont consulté un médecin

La grippe la plus forte depuis 1989

Une forte hausse des remboursements des soins de ville a été enregistrée en février dernier par rapport au même mois de l’année précédente. Comment expliquer cette progression ? C’est la conséquence directe de l’épidémie de grippe saisonnière la plus importante depuis 1989.

La grippe a conduit en France plus de  3,5 millions de personnes  à consulter un médecin et ce en treize semaines. Ce qui fait d’elle la plus longue jamais observée en 30 ans.

Hausse des remboursements de soins de ville

Les remboursements des soins de ville ont augmenté de 5% en février par rapport à février 2012. Les prises en charge sécurité sociale pour les seuls médecins généralistes sont en hausse de 7,7% par rapport à février 2012.

La grippe 2012-2013 s’est également accompagnée d’une hausse des indemnités journalières : +0,4% par rapport à février 2012, alors qu’elles sont en baisse de 2% sur douze mois.

Après un record de longévité (plus de treize semaines d’épidémie), la grippe semble accélérer sa décrue, et pourrait passer sous le seuil épidémique dans les prochains jours.

Pour prendre en charge le remboursement de vos consultations ( notamment chez les spécialistes), pensez a opter pour une complémentaire santé prenant en charge les dépassements d’honoraires c'est-à-dire proposant un remboursement supérieur à 100% TC.
Publié le 28/03/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement