Santé – La Mutualité Française monte au créneau

La Mutualité Française interpelle les candidats à la présidentielle

A quelques semaines maintenant du premier tour de l’élection présidentielle, le premier mouvement mutualiste de France, la Mutualité Française, a adressé un mémorandum aux 10 candidats à la magistrature suprême pour les interpeller sur l’état de notre système de santé et l’accès aux soins en France. A travers cinq questions majeures, la Mutualité Française invite donc le futur locataire de l’Elysée à prendre conscience de l’importance de la question de la santé pour les électeurs français.

Le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, a ainsi adressé un courrier à chacun des dix candidats à la présidentielle pour les sensibiliser sur les questions des dépassements d’honoraire, l’accès aux soins ou encore les comptes de la Sécurité sociale. Il est vrai que depuis le lancement de leur campagne présidentielle, les hommes politiques ont souvent eu tendance à reléguer, en fin de programme, la question de la santé qui, pourtant, préoccupe près de deux Français sur trois.

Les propositions de la Mutualité Française

Plus encore que d’interpeller les candidats à la présidentielle, la Mutualité Française propose même des solutions aux candidats pour pallier aux déficiences de notre système de santé. Sachant qu’aujourd’hui l’Assurance Maladie ne couvre que la moitié des frais de santé engagés par les patients, Etienne Caniard envisage d’établir directement des contrats avec les professionnels de santé.

Le président de la Mutualité Française demande aussi à chaque candidat de préciser leurs solutions pour favoriser l’accès à une mutuelle car celle-ci devient aujourd’hui indispensable pour accéder aux soins. Il réclame aussi la mise en œuvre du droit à une garantie complémentaire solidaire pour chacun. Il appelle enfin les politiques à se pencher sur le sort de la Sécurité Sociale qui doit aujourd’hui absolument trouver de nouvelles pistes de financement.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 28/03/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement