L’assurance en ligne a le vent en poupe

Un quart des cyberconsommateurs consomment de l’assurance en ligne

Selon une étude réalisée par l’institut français de sondages, Ifop, près d’un quart des cyberconsommateurs avouent avoir souscrit un contrat d’assurance via le Net. Au cours des douze derniers mois, on constate en effet que ce sont quelques 25% des cyberconsommateurs qui ont acheté leur contrat d’assurance auto ou de santé sur Internet. Cette étude réalisée auprès d’un échantillon de 1021 personnes âgées de 15 ans et plus démontre aussi que l’assurance habitation en ligne a encore du mal à trouver preneur.

En revanche, l’assurance en ligne a visiblement de beaux jours devant elle puisque un internaute sur deux se dit prêt aujourd’hui à acheter un produit d’assurance ou financier sur Internet. L’acquisition de prêts immobiliers via le Net semble toutefois ne pas franchement décoller.

Assurances : les motivations des cyberconsommateurs

En premier lieu des motivations qui poussent aujourd’hui les cyberconsommateurs à acheter de l’assurance en ligne, il y a évidemment le prix. Les tarifs proposés par les assureurs en ligne sont en effet plus attractifs, car leurs charges de gestion sont moindres. Au classement des produits comparés sur Internet, l’assurance arrive cette année en quatrième position alors qu’elle n’était qu’en sixième position l’année dernière.

En revanche, l’indice de confiance des Internautes vis-à-vis des comparateurs d’assurance en ligne reste encore en deçà des attentes des professionnels du secteur puisqu’il s’établit à 5/10. Les comparateurs généralistes sont un peu mieux lotis avec un indice de confiance estimé à 6,2/10. Evidemment, le choix du comparateur en ligne fait souvent toute la différence… Et ce n’est pas nous, www.mutuelle-conseil.com, qui dirons le contraire.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 06/03/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement