Journée de l'audition – L’importance du dépistage

La Mutualité Française célèbre la Journée nationale de l’audition

La Journée nationale de l’audition est célébrée ce jeudi 8 mars. A cette occasion, la Mutualité Française, en partenariat avec le réseau Audition Mutualiste, organise une journée de sensibilisation pour attirer l’attention des Français sur l’importance du dépistage précoce des troubles de l'audition.

Pour ce faire, la Mutualité Française et le réseau Audition Mutualiste mettent en place, des stands d’informations et programment des conférences dans le but d’informer les particuliers sur les mesures permettant de préserver leur capital auditif.

La Mutualité Française sensibilise aux troubles de l’audition

Dans le cadre de cette journée, des tests gratuits de dépistage de l'audition sont programmés au profit du public par les centres Audition Mutualiste. Ces tests seront assurés par des audioprothésistes qui orienteront les patients souffrant de troubles de l’audition vers un médecin ORL. Des conférences sur l’audition, ouvertes au public, seront également animées dans les centres de santé et les Centres acoustiques mutualistes.

Les Français auront ainsi l’occasion de mieux connaître les symptômes des déficiences auditives et d’apprendre à faire face à ces troubles en adoptant les mesures adéquates. La Mutualité Française sera notamment présente dans les établissements scolaires et les entreprises afin de vulgariser l’information sur les troubles de l’audition auprès des différentes tranches d’âges.

 

Rédigé par F.Boumnadel

 

Publié le 08/03/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement