Soins dentaires – Une tarification à la carte

Le prix de la consultation selon les régions

mutuelle

La pose d'une couronne dentaire peut varier du simple au double, selon la région où l'on se trouve.

Ainsi, si dans la plupart des régions françaises, la pose de cette couronne coûte environ 428 euros, en île de France ou dans les Alpes Maritimes, le prix peut atteindre jusqu'à 847 euros.

Selon le président de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires, le prix de l'intervention du dentiste est également tributaire de la difficulté de l'acte et chaque dentiste fixe lui-même le prix de son intervention, en fonction de ce qui lui paraît le plus juste.

Si vous devez donc subir une intervention dentaire, mieux vaut opter pour les départements de la Vendée ou des Pyrénnées Atlantiques qui sont réputés être les  départements les moins onéreux de l'Hexagone.

Les prothèses dentaires gonflent la facture

Les dentistes affirment que les remboursements de prothèses dentaires n'ont pas augmenté d'un centime au cours de ces 25 dernières années.

Pourtant, aujourd'hui, de nombreux praticiens ont tendance à répercuter justement sur le prix de la pose d'une prothèse l'augmentation de leurs charges de fonctionnement.

Une équation qui va aggraver encore plus le budget des patients qui ont donc tout intérêt à choisir une bonne mutuelle pour le remboursement de leurs frais de santé dentaire.

mutuelle dentaire

 

Publié le 02/03/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement