Santé – Nouvelle carte d’identité pour les professionnels

Pharmaciens et sages-femmes concernés dans un premier temps

L’Agence des systèmes d’information partagés de santé et le Conseil national de l’Ordre des médecins viennent de détailler les enjeux de la nouvelle carte professionnelle de santé.

Pour rappel, la nouvelle carte professionnelle de santé (CPS 3), a fait son entrée dans l'univers sanitaire, le 10 février 2011.

Il faut savoir que cette nouvelle génération de carte professionnelle est délivrée gratuitement par l'Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé (ASIP) à la communauté des professionnels de santé.

Reste qu’elle n’est distribuée qu’aux praticiens inscrits au Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS).

Du coup, seuls les pharmaciens et sages-femmes son concernés par ce dispositif.

Si les infirmiers ne sont pas encore concernés, les chirurgiens-dentistes et médecins sont, eux, sur le point d’y entrer.

Respectivement en mai et durant l’été 2011.

Inscription des données, données transmises à l’Assurance maladie

Il est également  prévu que tous les professionnels de santé et les secrétariats médicaux soient dotés de la CPS 3, pour la fin de l’année 2012.

On apprend que l’ASIP Santé a pour objectif de faire de la CPS 3, la véritable carte d’identité des professionnels de santé.

Une carté d’identité qui contiendra pour chaque professionnel de santé les données provenant de son ordre, ses situations d’exercice ou encore les données propres à l’Assurance maladie.

Publié le 04/03/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement