Santé mentale – Tout le monde est concerné

La semaine de la santé mentale a commencé

La santé mentale fait rarement l’objet de débat et de réflexion car elle est encore considérée comme un sujet tabou, ce qui explique sa marginalisation.

Pourtant, la santé mentale mérite qu’on lui accorde plus d’intérêt puisqu’elle n’est pas moins importante que la santé physique.

Dans cette vision, l'Union nationale des amis et familles de malades psychiques (Unafam) organise, à l'occasion de la 22e semaine de la santé mentale qui se déroule du 14 au 20 mars dans les différentes régions de France, 300 événements qui s’articulent autour de ce thème.

La santé mentale est l'affaire de tous

Tout au long de cette semaine, les acteurs concernés par la problématique de la santé mentale participeront au coté du public à animer des débats, conférences, projections de films, ateliers...

Selon l’Unafam, dans un contexte où les problèmes de santé mentale prennent de plus en plus d'importance dans la société française, notamment au travail et à l’école, les Professionnels de santé, de l’éducation, du social, usagers, proches et élus ont un rôle clé à jouer au coté des professionnels de la psychiatrie afin d’apporter des réponses.

Tout le monde est appelé à participer à la prévention de la souffrance psychique et des troubles psychiatriques.

Le développement de l’information relative à la santé mentale est également nécessaire afin de sensibiliser l’opinion publique à cette question.

Publié le 15/03/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement