Santé – L’environnement y est pour beaucoup

Des maladies dues aux risques environnementaux

Les dangers liés à un environnement mal en point sont à l’origine de 25% de la charge mondiale de morbidité, dont plus du tiers chez les moins 18 ans.

Les risques environnementaux causent notamment des maladies comme la diarrhée, les infections des voies respiratoires inférieures, le paludisme, ainsi que de multiples types de traumatismes non intentionnels.

Alors que la charge de morbidité par habitant est plus importante dans les pays développés en raison de certaines maladies non transmissibles, comme les maladies cardio-vasculaires et les cancers, il en reste pas moins que les pays tu tiers monde sont ceux qui souffrent le plus de la charge de morbidité.

Des répercussions néfastes sur la santé

Les risques liés à l’environnement ont des répercussions néfastes sur la santé à cause de plus de 80 maladies et types de traumatisme.

La morbidité pourrait bien être limitée si des interventions bien ciblées sont réalisées pour faire face aux risques liés à l’environnement.

L’amélioration de la salubrité de l’environnement pourrait épargner 13 millions de vie humaine chaque année à travers le monde.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 21/03/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement