Santé dentaire – Alliance entre la mutualité française et l’Ufsbd

Santé dentaire : La collaboration est prolongée pour 3 ans

La Mutualité française, l'Union française pour la santé bucco-dentaire (Ufsbd) et l'Union mutualiste viennent de renouveler la convention qui les engage depuis 2006.

Leur collaboration est ainsi prolongée pour trois ans.

L'Union française pour la santé bucco-dentaire, la Mutualité française et l'Union mutualiste mènent des actions sur le terrain et œuvrent pour la formation de chirurgiens-dentistes mutualistes.

En siégeant au sein du haut conseil de l’Union française pour la santé bucco-dentaire, la Mutualité française affirme son soutien à l'organisation du colloque de santé publique de l'Ufsbd.

Réduire les inégalités en matière de santé

L'Union française pour la santé bucco-dentaire, la Mutualité française et l'Union mutualiste aspirent, à travers leur étroite collaboration, à réduire les inégalités sociales de santé.

Il convient de rappeler l’action des trois organismes en ce qui concerne la promotion des Ehpad (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les IME (Instituts médico-éducatifs).

L’UFSBD est Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé, et organisation officielle de la protection dentaire pour la Santé Publique.

Le premier objectif de l’UFSBD consiste à promouvoir la Santé et l’Hygiène Bucco-Dentaire en France.

Sa stratégie repose sur un travail de sensibilisation à l’importance de la santé et l’hygiène bucco-dentaire tout en développant une «conscience de prévention» chez les professionnels de la santé dentaire.

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 29/03/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement