Mutuelles – Prévenir c'est guérir

Les actes de prévention pris en charge par les mutuelles

santé

C'est bien connu, prévenir c'est guérir, un adage que les complémentaires de santé appliquent à la lettre en prenant en charge nombre d'actes de prévention.

Les mutuelles ne se contentent pas de supporter les dépenses de soins, elles prennent aussi en charge ces actes de convention.

C'est la fameuse clause de solidarité contenue dans les contrats d'assurance qui oblige les complémentaires santé de prendre en charge l'intégralité du ticket modérateur de deux actes de prévention.

Les actes de prévention pris en charge

Parmi les actes de prévention qui sont pris en charge, il y a notamment dans le domaine du dentaire, le détartrage annuel qui doit être effectué en deux séances au maximum.

Les actes de dépistage de l'hépatite B ou des troubles de l'audition chez les personnes de plus de 50 ans sont également pris en charge.

La vaccination est évidemment un acte de prévention généralement remboursé par les mutuelles, mais dans le cas de l'hépatite B et de la coqueluche, cet acte doit être fait avant 14 ans.

Pour en savoir plus, demandez à votre assureur la liste des autres actes de prévention pris en charge par votre complémentaire.

mutuelle

Publié le 08/03/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement