La santé à l’heure des technologies Mobile

Votre santé sur votre Smartphone

« Il faut vivre avec son temps », préconise la sagesse populaire.

Dans le domaine de la santé, il semble que cet adage soit devenue aujourd’hui une réalité avec le développement des solutions Mobile qui ont révolutionné les rapports entre les malades et les professionnels de la santé.

Aujourd’hui, de nombreuses applications sont ainsi téléchargeables sur votre téléphone mobile pour vous permettre de bénéficier de prestations médicales à distance, via Internet.

C’est notamment le cas pour une application récente qui s’intitule « Drugs in Pregnancy » que les femmes enceintes  peuvent télécharger sur leur iPhone ou leur iPad.

Cette application a pour but d’identifier les médicaments que la femme enceinte peut prendre sa grossesse sans risque pour le fœtus.

On peut la télécharger sur l’App Store d’appel à moins de 4 euros.

Votre traitement médical sur le Mobile

Les compagnies d’assurance multiplient également les applications technologiques pour vous permettre d’avoir votre médecin dans votre poche.

C’est notamment le cas de l’assureur Malakoff Médéric qui a lancé l’application « SOS Urgences ».

Cette application permet d’avoir accès à tous les numéros d’urgence nationaux.

Il est également possible de télécharger une application destinée à suivre votre traitement médical et à vous rappeler les rendez-vous chez le médecin.

D’autres applications permettront prochainement, grâce à des capteurs, de suivre aussi votre diabète et d’évaluer à distance votre taux de glycémie.

A terme, ces technologies embarquées vous permettront d’avoir le conseil d’un médecin en permanence et à votre disposition où que vous soyez.

 

Rédigé par K.Dronet 

 

 

Publié le 23/03/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement