Sécurité Sociale  - Le succès des services ameli.fr

C’est à la fin de l’année 2007 que l’Assurance Maladie créait son site internet www.ameli.fr. Il prouve aujourd’hui son succès en devenant le 5e site public le plus consulté en France.

Ameli.fr - Des services de plus en plus appréciés par les Français

Début 2009, une analyse de la fréquentation des services "Mon compte Ameli" et "Adresses et Tarifs", permet de dresser un bilan positif de leur utilisation.

En effet, plus de 200 000 comptes sont ouverts chaque mois, et la consultation du service « Adresses et Tarifs », permettant d’obtenir les coordonnées des professionnels de santé ainsi que des repères sur les tarifs de leurs consultations, a doublé en 6 mois.

De nouveaux services répondant à une réelle demande

Les internautes se renseignent majoritairement sur les médecins généralistes (43% des requêtes), puis sur les ophtalmologistes, les gynécologues et les dermatologues.

L’Assurance Maladie prévoit dans les prochains jours d’ajouter des informations sur les « exercices particuliers » des médecins. Ce service permettra à l’assuré de voir quels sont les généralistes qui pratiquent des soins particuliers, (médecine douce par exemple).

De plus, au cours de l’année 2009, l’assurance maladie intégrera dans la page d’accueil du compte de l’assuré, des informations relatives à la prévention.

Il s’agira de deux espaces prévention portant l’un sur la grossesse et les conduites à risques, et l’autre portant sur la prévention de la santé bucco-dentaire des jeunes.

C’est actions de préventions tournent essentiellement vers les femmes et les jeunes. Ceci s’explique par le fait que 55% des utilisateurs sont des utilisatrices et le service est majoritairement consulté par les 30-49 ans qui représentent 48% des utilisateurs.

Pour en savoir plus sur les services en ligne de ameli

 

 


Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement