Place de l’Assurance maladie et rôle de la mutuelle santé

Sécurité Sociale : entre perception et réalités médicales

Beaucoup de personnes pensent, voire, sont convaincues que la Sécurité sociale couvrira, à elle seule, les frais générés par leurs besoins en matière de santé. Seulement voilà, la réalité est tout autre. Depuis quelques années, les politiques en charge des politiques publiques sont confrontés à la même problématique: comment réduire les déficits publics.

Ainsi, la «chasse au gaspi» et à la réduction du déficit chronique de la Sécurité Sociale a donné lieu à des coupes franches dans les budgets dédiés à la gestion de la santé publique. Si chacun se défend d’avoir pour ambition de privatiser la santé et d’ambitionner de confectionner une santé à deux vitesses, il n’en reste pas moins que se munir d’une assurance santé pour faire face aux dépenses non remboursés par l’Assurance maladie est devenue vitale.

Choisir sa mutuelle selon ses besoins et son budget

Il faut savoir qu’une mutuelle garanti les frais médicaux lorsque l’Etat n’assure pas de remboursement de soins médicaux. En clair, c’est une organisation qui propose des offres en assurance sans chercher exclusivement, un quelconque bénéfice.

Pour autant, il ne s’agit pas de souscrire la première mutuelle venue. Il est fortement conseillé  de bien choisir sa mutuelle santé selon ses besoins, ses attentes et son budget. Rien de plus simple alors, que de solliciter les services d’un comparateur mutuelle.

 

Rédigé par R.Alaoui

 

Publié le 23/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement