Mutuelle santé pas chère ou mutuelle au meilleur prix

Comment choisir son organisme de couverture santé

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé pas chère et économique ? Si le terme pas cher, qui équivaut à dire qu’un produit ou un article est vendu au prix le moins cher, il n’en reste pas moins que la qualité  du produit est essentiel.

Du coup, doit-on intégrer comme critère de choix la qualité, tant au niveau du produit que du service ? Et ce que ce soit pour le choix d’une mutuelle santé que pour tout autre démarche destinée  à garantir la santé de l’individu.

Un prix à payer qui n’a pas de prix. Ainsi, la démarche la plus appropriée et la plus logique et cohérente, c’est de comparer les services des uns par rapport aux autres selon un ou plusieurs besoins identifiés.

En clair, faut-il faire confiance à une mutuelle pas chère ou au meilleur prix ?

Mutuelle santé  de qualité et pas chère

Si, naturellement, l’individu a tendance à s’orienter vers un produit et / ou service à  moindre coût, la vigilance et la prudence doivent être de mise. Une mutuelle dite pas chère ne doit pas constituer un facteur déterminant.

En effet, une mutuelle santé  de qualité, c’est celle qui répond aux besoins exprimés par le patient. Ainsi, et ce dans l’absolu, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise mutuelle santé.

Il y a des mutuelles qui proposent des contrats d’assurance santé adaptée à la situation de chacun.


Rédigé par R.Alaoui 

Publié le 16/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement