Mutuelle santé – Nouveaux besoins, des offres à la portée de tous

Revisiter un contrat mutuelle santé est possible à tout moment

Est-il possible de revoir les conditions définies lors d’une souscription à une mutuelle santé ?

Ou, au contraire, le souscripteur doit nécessairement attendre que le présent contrat mutuelle santé arrive à son terme ? Deux interrogations légitimes et qui nécessitent des réponses concrètes et immédiates. Faire des points de situation sur des clauses figurant sur le contrat mutuelle est tout à fait possible.

En effet, si les besoins évoluent naturellement (âge, naissance d’un enfant,…), il est naturel que les mutuelles soient en capacité d’être suffisamment réactives et flexibles pour répondre efficacement aux besoins exprimés par le client.

Exemple. Dans le cas où la famille s’agrandie, il faut savoir que des complémentaires santé s’adaptent à la (nouvelle) demande et proposent une série de produits comme des tarifs préférentiels, autrement des réductions selon le nombre d’enfants à charge.

A noter que certaines mutuelles proposent une prise en charge gratuite pour les enfants à partir du troisième enfant. 

Mutuelle santé : que faut-il retenir ?

Essentiellement que le «bon» réflexe à avoir, le geste utile, n’est pas forcément de changer de mutuelle mais tout simplement de renouveler le contrat d’assurance, selon vos (nouveaux) besoins et en fonction de vos attentes.

Toujours au rayon des conseils, il est conseillé de faire une révision des garanties prévues dans un contrat mutuelle ou de complémentaire santé tous les deux ans environ. Aidez vous d'un comparatif de mutuelle pour cela.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 12/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement