Mutuelle dentaire – Comment « bétonner» une prise en charge de soins

Mutuelle : Ce qu’il faut savoir pour être bien couvert

Que garanti une mutuelle santé lors de soins dentaires ?

Qui plus est lorsque la facture est élevée, plus particulièrement pour des actes dentaires lourds ? Tout d’abord, il faut savoir que la couverture en matière de soins dentaires est un «pilier» d’une complémentaire de santé.

En clair, tout organisme de mutuelle santé prévoit des remboursements pour des soins dentaires. Reste à connaître et maîtriser le taux de remboursement qui est conditionné par la demande de l’usager.

Pour des soins «classiques», le niveau de remboursement peut être plus élevé que des interventions dentaires plus importantes, sauf si l’assuré souscrit un taux de remboursement plus conséquent. D’où la nécessité  de bénéficier d’une complémentaire santé quand on sait que l’Assurance maladie ne couvent que partiellement les dépenses dentaires.

Remboursements par les mutuelles 

Il n’y a pas de standards en matière de prise en charge, c’est plutôt très élastique et donc flexible. A noter que la complémentaire santé couvre en priorité les soins dentaires, les opérations de détartrage et des prestations telles que les implants dentaires ou encore la pose de couronnes dentaires. Autre information de choix, l’assuré peut ne choisir que l’option dédié  exclusivement aux remboursements dentaires au sein de contrat complémentaire santé.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 13/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement