Mutuelle – Christine Lagarde encourage les comparateurs d'assurance

Les comparateurs d’assurances mis à l’honneur par l’Etat

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a déclaré encourager les Français à utiliser les services des comparateurs d’assurance pour mieux gérer leur budget assurance.

Le recours des Français aux comparateurs d’assurances permettrait, en effet, de mettre les compagnies d’assurance en concurrence et ainsi les inciteraient à baisser leur prix.

Une tendance qui sera sans doute renforcée d’ici 2011, à travers l’application de plusieurs mesures qui visent à renforcer le jeu concurrentiel entre les assurances, ce qui les pousserait à baisser leurs primes d’assurance.

Comparateurs d’assurance – Vers une concurrence plus accentuée

Christine Lagarde imagine un rôle plus étendu pour les comparateurs d’assurance. Elle souhaite que les comparateurs d’assurance étendent leurs services au-delà de la simple comparaison des prix. Les comparateurs d’assurances devraient selon elle s’intéresser également aux garanties proposées par les compagnies d'assurance ainsi qu’aux franchises.

Le comparateur d’assurance Mutuelle Conseil est justement le seul comparateur à en compte les prestations des assureurs qu’il compare avant le prix.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 23/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement