Médecine douce – Une mutuelle peut rembourser ces soins de santé

Médecine douce : La Sécurité Sociale rembourse rarement

La médecine naturelle n’étant pas remboursée par la Sécurité Sociale, ce genre de soins de santé peut s’avérer très coûteux.

Les mutuelles santé couvrant les médecines douces compensent cette absence de prise en charge du régime général. Les médecines douces nécessitent en général plusieurs séances, induisant des frais récurrents. C’est le cas notamment de l’acupuncture ou l’ostéopathie.

Une complémentaire santé spécialisée dans les médecines douces se distingue par des offres de forfaits avec un montant maximal fixé à la séance.

Les mutuelles santé remboursent un nombre limité de séances

A titre d’exemple, il y a des mutuelles qui garantissent le remboursement de 10 séances d’ostéopathie par an à hauteur de 35 euros la séance.

Certaines mutuelles médecine douce proposent également une prise en charge pour des soins de bien-être comme le hammam, le bain turc et le sauna. Cependant, au vu du grand nombre des mutuelles opérant sur le marché, il n’est pas évident de trouver une formule proposant un bon rapport qualité/prix.

Faire un devis mutuelle s’avère être le meilleur moyen pour trouver une mutuelle médecine douce adaptée à votre profil et répondant à vos attentes et vos besoins pour ce genre de soins de santé.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 05/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement