Maladie – L’hépatite B et C touche 500 000 personnes 

250 000 ignorent qu’ils sont affectés par cette maladie

P eut-on vivre avec une hépatite sans le savoir ? Quel est le nombre de personnes porteuses du virus des hépatites B et C en France ? Selon les résultats d’une enquête qualitative dédiée à la veille sanitaire, il y aurait près de 500 000 personnes affectées par l’hépatite B ou C. Et ils seraient environ 250 000 à être porteurs des hépatites B ou C, tout en l’ignorant.

Une situation et un volume conséquent qui a de quoi surprendre voire interpeller les consciences. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle dans le domaine de la prévention, l’outil de dépistage n’est pas systématiquement utilisé auprès des individus dits à risque.

La mutuelle santé peut rembourser

Du coup, les professionnels de santé sont quasi unanimes sur un point : il faut multiplier les opérations  de dépistage. Pour information, le dépistage se matérialise par une simple prise de sang.

Si le vaccin de l’hépatite B est pris en charge à hauteur de 65 % par l’Assurance maladie, le restant dû, à savoir près de 40 % sont pris en charge par la mutuelle santé. Il est donc très utile de souscrire une mutuelle santé pour être en mesure de se soigner.

 

Rédigé par R.Alaoui  

Publié le 27/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement