Maîtrise des dépenses de l’Assurance Maladie

Assurance Maladie : plus de 167 milliards d’euros de dépenses

Le rapport publié en début de semaine par le Comité d’alerte chargé de suivre l’évolution des dépenses de l'Assurance Maladie se veut rassurant. L’objectif national devrait se maintenir aux alentours de 167 milliards d’euros et que les risques de dépassement seraient relativement maîtrisés.

Il convient aussi de signaler que l’an passé près de 280 millions d’euros de soins de ville n’ont pas été dépensés contrairement à ce qui était initialement prévu. En revanche, l’hôpital apparaît encore une fois comme le mauvais élève de la classe avec 70 millions d’euros d’excédent en dépenses.

En 2011, l’Assurance Maladie garde le cap

Selon toute vraisemblance, les objectifs devraient être en partie atteint en 2011. La campagne tarifaire devrait notamment connaître une croissance en volume.

Les crédits hospitaliers qui sont mis en réserves devraient également contribuer à sécuriser le secteur de l’Assurance Maladie et éviter tout dérapage. Rappelons qu’en 2010, les dépenses de l’Assurance Maladie se sont élevées à plus de 162 milliards d’euros.

 

Rédigé par K.Dronet

 

Publié le 31/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement